Récolte d’un dimanche pluvieux !

Les dimanches se suivent… Et la pluie est là ! Quand même, il a fait un temps splendide, à sortir en manches courtes toute la semaine et hier samedi et aujourd’hui, pluie ! Et inutile de plagier le festival de Woodstock, car le « No rain, no rain, no rain… » ça ne fonctionne pas !
Donc, juste un seul vide-greniers, Gardanne, Halle Léo Ferré, sous abri ! Une bonne centaine de stands, quelques bacs de vinyles,a avec toute la collection des misselchardou de mes deux ! Et puis un stand avec beaucoup de disques et pas loin d’une bonne trentaine de coffrets de musique classique ! Et vu les prix, je crois que j’aurai du en prendre plus ! Mais bon !
Quand je suis arrivé, il a fallu que je tombe sur un « collègue/concurrent » et néanmoins « copain » de rencontre chinesque ! Je lui ai même acheté deux fois des disques, à chaque fois au cul de sa voiture (un Hawkwind absolument génial et le Bitches Brew de Miles Davis). mais là pour le coup, il a pillé le stand en question (voir 3 phrases plus haut) de tout ce qui pouvait être pop/rock ! Bah, pour ça, il faut se lever plus tôt encore, et franchement, l’envie n’est pas toujours la plus forte !
Bref, je me suis fait quand même plaisir avec ces 2 coffrets, ce disque de Duke Ellington et ce petit CD de Keren Ann, le tout pour 4 euros tout rond !
Le CD de Keren Ann est un joli album de pop ! Pas encore écouté le Gershwin, mais il y a du beau monde dans cette anthologie !
Et le JS Bach, qui passe à l’instant sur la platine est… beau… tout simplement !