Panne résolue ?

Alors, il semble que la "panne" soit réglée.


Il y a quelques temps, OVH avait informé ses "clients" qu’il fallait modifier (ou créer) un fichier .ovhconfig pour se mettre à jour de la version de php. (https://www.ovh.com/fr/g1207.configurer-php-web)
Ce que j’avais fait il y a un bon moment apparemment sans souci particulier.

Aujourd’hui, en discutant avec mon frangin, qui est webmaster et à l’habitude aussi de wordpress, il m’a dit qu’avec le site wordpress d’un de ses clients, il avait eu aussi des difficultés d’accès au back office du blog. Après quelques recherches, il a supprimé ce fichier .ovhconfig pour retrouver un fonctionnement normal.

N’ayant rien à perdre, j’ai donc (par prudence) renommé ce fichier en .ovhconfigex

Et instantanément tout s’est mis à refonctionner normalement. J’ai retrouvé toutes les fonctionnalités du blog, de l’administration de wordpress, de l’upload d’image, de la rédaction d’articles etc… J’ai pu aussi me connecter à partir d’autres navigateurs ce qui était impossible depuis…

Bref, je ne sais pas quelle incidence peut avoir la désactivation de ce fichier, mais pour le moment, ça marche. Je vais rester comme ça dans l’attente d’une solution plus pérenne.

Maintenant, une question con se pose à moi. Je laisse tomber ce blog pour tout reprendre sur le blog wordpress ou pas ?

Allez, mes lecteurs, un conseil !

Commentaires

  1. J'avais eu ce message également, mais j'ai préféré ne rien modifier à l'époque... Du coup, je n'ai jamais eu de problème sérieux -sauf une fois, mais c'était une grosse panne des serveurs OVH-.
    A mon avis, tu devrais faire ce qui te semble le mieux pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le souci, c’est que quand j’ai fait la modif à l’époque, aucun souci ! Et je suppose qu’un plugin mis à jour quand le problème est apparu à foutu la zone. C’est en supprimant le fichier hier que tout est redevenu normal.
      Ce qui risque de poser problème, c’est qu’en septembre nos blogs wordpress risquent de ne plus fonctionner correctement… Je vais voir dans les jours qui viennent ce qu’il y a lieu de faire et quels fichiers mettre à jour. En attendant, je vais publier en double…

      Supprimer

Enregistrer un commentaire